vendredi 15 janvier 2010

Une ferme de Saint-Georges parmi les maîtres-éléveurs au Canada

Cette année, Holstein Canada a fait 21 maîtres-éleveurs à travers le pays, dont un à Saint-Georges. Ce sont les frères Martin et Renaud Boutin, les propriétaires de la ferme du même nom. Il s’agit d’un club sélect puisque seulement quatre autres fermes au Québec ont reçu cet honneur.

Le prix maître-éleveur est l’une des distinctions les plus convoitées dans ce domaine. « Pour nous, c’est comme gagner la Coupe Grey » a déclaré fièrement Renaud Boutin. C’est un concours qui s’étale sur 20 ans, durant lesquels des points sont accumulés lors de chaque exposition. Les critères sont basés sur la beauté de la vache, car plus celle-ci est belle, plus elle vivra longtemps.

La ferme Martin et Renaud Boutin inc. appartenait auparavant à leur paternel, mais ils en sont devenus propriétaires le 1er janvier 1986, soit depuis 24 ans. En plus d’avoir grandi sur cette ferme, ils ont décidé de continuer le travail qui demande de longues heures de dévouement, et ce, selon les saisons.

Une ferme primée
Les propriétaires de la ferme ont déjà remporté plusieurs prix auparavant. En 2008 et 2009, ils ont été nommés meilleurs éleveurs et meilleurs exposants de l’Exposition agricole de Beauce. Puis en 2008, ils ont remporté le prix « Coup de cœur », décerné par le Club Holstein de Beauce. À ce jour, ils possèdent plusieurs premiers prix remportés lors de diverses expositions.

1 commentaire:

  1. Je crois que ces deux personnes sont les neveux de Jean-Guy Boutin de Laval, membre de l'association.

    RépondreEffacer