Même s’il a offert l’une de ses meilleures performances de la saison, le V. Boutin junior AA aura été incapable de mettre la main sur le plus important, la victoire. Malheureusement, l’indiscipline à la fin du troisième tiers, accompagnée de décisions douteuses des officielles, auront finalement venu à bout des protégés d’Éric Lehoux, qui ont dû s’avouer vaincus au compte de 4 à 2 face au Momo Sports de Windsor.
«Un voleur est passé à l’aréna Léo-Paul-Boutin ce soir (dimanche), a lancé l’entraîneur, faisant référence à l’arbitre en chef. C’est la deuxième fois en autant de rencontres face au Momo Sports qu’une situation aussi déplorable se produit. Avec la performance offerte, mes gars méritaient vraiment un meilleur sort.»
Il faut dire que la formation plessisvilloise semblait avoir le vent dans les voiles, mais celui-ci a cruellement changé de direction vers la fin de la troisième période. Ainsi, les visiteurs ont pu profiter de plusieurs avantages numériques pour reprendre confiance et inscrire le but de la victoire.
«Les joueurs ont bien patiné, ils n’ont pas accordé de surnombre et, pourtant, on quitte la patinoire avec aucun point, a ajouté le pilote. Du même coup, on vient de perdre tout espoir de terminer au premier rang du circuit. C’est ça qui est le plus fâchant.»
Étienne Fillion et Vincent Tourigny ont été les seuls à avoir déjoué le cerbère Jean-Christophe Turgeon, tandis que la défaite a été portée au dossier d’Élie Houle.
Pour sa part, Bastien Montminy a été expulsé de la rencontre après avoir asséné un coup de bâton. Même si rien n’était confirmé au moment d’écrire ces lignes, le vétéran défenseur devrait regarder les quatre prochains matchs dans les gradins.
Cependant, il peut se compter chanceux, alors que son équipe sera de passage à Dégelis le week-end prochain, à l’occasion du Tournoi de hockey provincial midget-junior. Ainsi, le défenseur aura la chance de purger sa sentence lors de cette compétition et ainsi être en uniforme pour les trois derniers duels de la saison régulière.
Le V. Boutin sera de retour devant ses partisans le 31 janvier, à 19 h10, alors que les Frontaliers de Coaticook seront les visiteurs.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire