mercredi 12 mai 2010

Les jeunes coopérants à l'œuvre pour une 6e année dans Bellechasse

(Ludovic Côté, La Voix du Sud, 11 mai 2010)

Cet été encore, les résidants de Saint-Anselme et de Saint-Henri pourront compter sur les participants des coopératives jeunesse de services (CJS) de leurs municipalités pour la réalisation de menus travaux, tels que le gardiennage, la tonte de gazon, l'entretien ménager, la cueillette de fruits et légumes et l'aide aux déménagements.
L'agente de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Bellechasse, Marie-Ève Bernard, a en effet confirmé le retour de la CJS de Saint-Anselme pour une 6e année consécutive et de la CJS de Saint-Henri pour une 3e année.

Chacune d'elle regroupera une quinzaine de jeunes de 12 à 17 ans, qui auront la chance d'engranger des revenus tout en apprenant les rouages de l'entrepreneuriat, entre autres en planifiant des activités d'autofinancement, en déterminant le coût des contrats et en répartissant les tâches à effectuer entre eux.

Ils seront supportés par deux animatrices d'expérience en Myriam Labrecque et Alexandra Boutin, qui seront respectivement de retour pour une 4e année à Saint-Anselme et une 3e année à Saint-Henri, ainsi que par deux animatrices recrues des plus dynamiques en Andrée-Ann Piché-Comtois (Saint-Anselme) et Geneviève Roy (Saint-Henri).

Les coopérants seront également appuyés par le comité local formé de représentants du CJE, du Centre local de développement (CLD) de Bellechasse, de la Caisse Desjardins des Rivières Boyer et Etchemin, des loisirs de Saint-Henri et Saint-Anselme, de la Chambre de commerce et d'entreprises de Bellechasse et de l'École secondaire de Saint-Anselme.

Par ailleurs, les deux CJS pourront compter sur l'aide de porte-parole du milieu des affaires, à savoir Daniel Lachance de la Caisse Desjardins des Rivières Boyer et Etchemin et Robert Leclerc d'Henri Audet ltée, afin de se faire connaître de la population.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire