lundi 2 mars 2009

Christine Boutin

Si vous tapez «Boutin» dans n'importe quel moteur de recherche, vous aurez inévitablement plusieurs réponses qui concernent Christine Boutin. Mais qui est elle?

Mentionnons tout d'abord que son véritable patronyme est «Martin». En effet, comme c'est encore souvent la coutume en France, elle porte le nom de son mari.

Elle est actuellement ministre du Logement au sein du gouvernement français. Elle a surtout fait sa marque par des prises de position très à droite, la droite religieuse en particulier, en s'opposant à l'avortement, à l'euthanasie, à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, etc.

Christine Boutin s'est même présentée à la présidence française en 2002, récoltant 1,2 % des votes. En 2007, elle décide d'appuyer la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence française, ce qui sera un bon placement puisqu'elle sera récompensée par un poste de ministre.
Personnage haut en couleur, elle fait souvent la joie des caricaturistes qui la représentent souvent avec une bible dans les mains. Sur celles-ci, on fait références à ses opinions défavorables en ce qui concerne les «SDF» (Sans domicile fixe, qu'on appelle «itinérants» au Québec) dont elle aimerait bien voir la disparition pure et simple.

Pour en savoir plus, consultez Wikipédia.

1 commentaire:

  1. J'en suis pas certain mais je crois que, dans une autre vie, elle fut religieuse (nonne).

    RépondreEffacer