lundi 20 juin 2011

Félicitations Thérèse

Thérèse Boutin présidente d'Orchestres Canada





Thérèse Boutin...


Thérèse Boutin

Éric Langevin
Le Nouvelliste

(Trois-Rivières) La directrice générale de l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières, Thérèse Boutin, a été nommée à la présidence d'Orchestres Canada pour un mandat de deux ans.

C'est depuis 2007 que Mme Boutin s'implique au sein de cette organisation qui regroupe 166 représentants d'orchestres canadiens.

Elle a d'abord été membre du conseil d'administration, puis secrétaire et vice-présidente. Orchestres Canada est la voix nationale commune de la communauté des orchestres professionnels. L'organisation voit à la défense de leurs intérêts et encourage le perfectionnement professionnel, les communications et le réseautage.

Mme Boutin s'est dite «reconnaissante de la confiance de ses collègues». Elle a ajouté que les «orchestres canadiens suscitent la fierté: ils démontrent sans cesse leur capacité à innover et à créer». Elle souligne aussi que le financement, l'appui des gouvernements et la générosité du public et des commanditaires demeurent les défis de tous les instants auxquels elle souhaite s'attaquer.

Thérèse Boutin est directrice générale de l'OSTR depuis mars 2006.

Elle détient un baccalauréat en sciences politiques de l'Université Laurentienne, une maîtrise en sciences politiques de l'Université York et une maîtrise en administration publique de l'Université Queen's. Elle est actuellement inscrite à temps partiel au doctorat en administration à l'Université de Sherbrooke.