jeudi 31 décembre 2009
Bruno est maintenant officiellement un retraité!
vendredi 25 décembre 2009
Catherine Boutin en page couverture
lundi 21 décembre 2009
Un Boutin dans le club de hockey de Caen, en Normandie.
Hockey-sur-glace : Le HC Caen conforte sa place de leader au pied du sapin
D1. Caen - Amneville : 5-2. Au petit trot, le leader normand a signé un cinquième succèsde rang qui lui permet de passer les fêtes bien au chaud.
À ce petit jeu, les Normands n'étaient pas à l'abri d'un contre, mais Goetz en grande forme, veillait au grain devant Fiser (8'). Un avertissement sans frais qui incitait les Normands à passer la vitesse supérieure. Et c'est Boutin au rebond sur un bon tir de Lebey qui débloquait la situation (1-0, 10'). Malgré ce but, les Galaxians ne changeaient rien à leur façon d'opérer et tenaient le score jusqu'à la fin de la période.
Mais le leader pliait l'affaire au retour des vestiaires. Sur deux slaps signés Lafontaine et Da Costa, les Normands se mettaient à l'abri en moins de 4 minutes (3-0, 24'). Ca commençait à sentir bon la trêve des confiseurs pour des Caennais qui se laissaient endormir gentiment. L'occasion pour Chang, le meilleur pointeur du championnat, de sauver l'honneur pour Amneville (3-1, 39').
Mais les 20 dernières minutes étaient de trop pour l'avant-dernier du classement, obligé d'user d'expédients. Désorganisée par de multiples passages en prison, la défense des Galaxians craquait. En l'espace de 10 secondes G. Avenel et Boutin mettait fin à un suspense tout relatif (5-1, 47').
Véritable poison, Chang soignait ses stats en inscrivant le doublé quelques secondes après avoir manqué un tir de pénalité (5-2, 54'). Pas de quoi faire trembler des Drakkars sûrs de leur force qui géraient sans encombre la fin de match après la sortie du buteur amnevillais pour méconduite (55').
CAEN - AMNEVILLE : 5-2 (1-0, 2-1, 2-1)
Arbitre : M. Durand.
BUTS. Caen : Boutin, 9'39 (assisté de Lebey et Lafontaine) et 46'35 ; Lafontaine, 21'25 (assisté de Janil) ; Da Costa, 23'41 (assisté de Lebey) ; G. Avenel, 46'25 (assisté de Papaux et J. Avenel [5-4]). Amneville : Chang, 38'01 (assisté de Thomas et Wiktorsson) et 53'07 (assisté de Fiser et Thomas).
PÉNALITÉS. Caen : 10'. Amneville : 30'dont 10'de méconduite à Chang.
mardi 15 décembre 2009
Le mannequin de Jean-Claude....
Le «pendu» était une décoration de Noël
Le Soleil
(Québec) La police de Québec a obligé des résidants du quartier Saint-Sacrement à décrocher une décoration de Noël qu'un voisin avait prise pour une personne pendue.
Hier matin, vers 7h, Jean-Claude Boutin, 74 ans, et sa femme ont été réveillés par quelqu'un qui frappait à la porte-fenêtre du balcon, à l'arrière de leur condo de la Cité Bellevue, rue Gérard-Morisset. En se rendant vers le balcon en robe de chambre, Mme Boutin est arrivée face à face avec deux patrouilleurs qui étaient entrés par la porte déverrouillée.
Ambulanciers et policiers
Une dizaine de minutes plus tôt, la police de Québec avait reçu un appel d'un voisin qui avait cru voir une personne qui s'était pendue sur le balcon. Des ambulanciers et des policiers s'était rendus sur les lieux. Mais avant d'entrer chez les Boutin, les patrouilleurs ont vite constaté que le «pendu» était en fait une décoration de Noël, plus précisément un mannequin avec une tête en mousse synthétique, chaussé de skis illuminés, portant des lunettes et tenant des bâtons de ski.
Aucune contravention
Les policiers ont tout de même pénétré à l'intérieur du condo pour demander au couple de décrocher sa décoration de Noël accrochée au plafond du balcon, au risque de payer une amende de 250 $, indique M. Boutin.
La porte-parole de la police de Québec, Catherine Viel, confirme que les policiers sont bel et bien intervenus au condo des Boutin, rue Gérard-Morisset, à la suite d'une plainte d'un voisin. Elle précise toutefois qu'aucune contravention n'a été émise et que les propriétaires ont dû retirer le mannequin skieur pour s'assurer que d'autres voisins ne s'imaginent pas à leur tour qu'une personne est pendue au balcon.
Jean-Claude Boutin a été surpris de l'intervention des policiers, mais dit comprendre pourquoi il a dû retirer son faux skieur. «On comprend un peu la situation, dit-il. Dans la pénombre, c'était confondant vu de loin. On comprend que ça puisse énerver quelqu'un.»
M. Boutin songe maintenant à modifier le mannequin skieur et son emplacement pour qu'il ne prête plus à confusion. En attendant, il ne reste plus que les skis illuminés sur le balcon.